COVID-19 : MISE À JOUR DU 30 AVRIL 2020

Laval, le 30 avril 2020 – La semaine dernière, les fédérations sportives du Québec ont eu l’occasion de se réunir avec le gouvernement et la direction du sport, du loisir et de l’activité physique dans le cadre d’une rencontre qui avait comme objectif de guider les fédérations dans leur plan de retour aux activités. À la suite de cette rencontre, le gouvernement a demandé aux fédérations de soumettre un plan progressif de reprise des activités.
 
Soccer Québec travaillait déjà sur plusieurs scénarios de relance, mais une nouvelle réflexion s’est donc amorcée avec le gouvernement, les municipalités, les associations régionales de soccer (ARS) et les clubs afin de travailler sur une première phase de déconfinement progressif répondant aux exigences gouvernementales.
 
Dans un contexte de distanciation physique, il est bien évident que la première phase d’un déconfinement se concentrerait d’abord sur le développement individuel du joueur et de la joueuse sur les plans technique, physique et cognitif. D’autres éléments, tels que des mesures d’hygiène et le respect de la distanciation sociale par le travail en petit groupe, sont aussi à prévoir. L’objectif derrière cette première phase de retour aux activités serait de donner l’opportunité aux joueurs et aux joueuses qui le souhaitent de s’amuser, socialiser et travailler sur leur développement technique dans un contexte sécuritaire. Des activités de soccer ludiques, motivantes et ayant une plus-value pour les joueurs et les joueuses sont certainement possibles malgré le contexte actuel. En second lieu, cela permettrait de paver la voie vers une potentielle seconde phase de reprise avec des règles plus souples permettant de se rapprocher d’activités de soccer normales.

Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, aucune date de retour officielle n’a été fixée. La situation évoluant très rapidement et de manière imprévisible, il serait prématuré de se prononcer sur une date de retour. Nous communiquerons une date de reprise des activités ainsi que toute la documentation s’y rattachant uniquement lorsque nous aurons obtenu l’aval des autorités gouvernementales. En aucun cas Soccer Québec ne permettra un retour aux activités, peu importe sa forme, si celui-ci n’est pas approuvé par le gouvernement.
 
De plus, nous vous invitons à demeurer prudent face à toutes les informations qui peuvent circuler sur les réseaux sociaux. Pour obtenir les dernières informations officielles et confirmées, consultez notre foire aux questions, notre page Facebook et la page de notre site web dédiée à la COVID-19.
 

Sources :
Mathieu Chamberland – Directeur général / mchamberland@soccerquebec.org
Gabriel Chagnon – Responsable des communications / gchagnon@soccerquebec.org
 

Partenaires

Sports Experts
Diadore
Sports Experts
CDESL
Logica Sport
Sports Experts
Diadore
Sports Experts
CDESL
Logica Sport
Sports Experts
Diadore
Sports Experts
CDESL
Logica Sport

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Suivez-nous

Dernières nouvelles

Catégories