Suivi des cartons et des suspensions

Il est très important que tous les entraîneurs s’assurent de faire le suivi des cartons et des suspensions.

14.6 Cartons jaunes

Quiconque reçoit un 3e carton jaune durant une même compétition est automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe dans cette compétition.

Quiconque reçoit un 5e carton jaune durant la même compétition est automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe dans cette compétition.

Quiconque reçoit au cours d’une même compétition plus de 5 cartons jaunes, est automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe dans cette compétition et pour chaque carton jaune supérieur à 5. En outre, son cas pourra être soumis au Comité de discipline qui a juridiction en l’espèce, lequel décide s’il doit lui décerner une sanction supplémentaire. 

Quiconque reçoit au cours d’un même match 2 cartons jaunes est automatiquement expulsé du match en cours, suspendu pour le match suivant de son équipe dans cette compétition. Ces cartons ne sont pas calculés comme un carton rouge et sont cumulatifs. La sentence automatique sera augmentée d’un match pour chaque cas de récidive. En outre, son cas pourra être soumis au Comité de discipline qui a juridiction en l’espèce, lequel pourra décerner une sanction supplémentaire d’au plus 5 matchs.  

Quiconque est expulsé doit quitter le terrain et n’a pas accès à la zone technique.

14.7 Cartons rouges

Quiconque reçoit au cours d’une compétition un premier 1er carton rouge est automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe dans cette compétition.
Quiconque reçoit au cours de la même compétition un 2e carton rouge est automatiquement suspendu pour les 3 prochains matchs de son équipe dans cette compétition. En outre, son cas sera soumis au Comité de discipline qui a juridiction en l’espèce, lequel pourra décerner une suspension supplémentaire d’au plus 15 matchs.  

Quiconque reçoit au cours d’une même compétition un 3e carton rouge est automatiquement suspendu pour les 5 matchs suivants de son équipe dans cette compétition. En outre, son cas sera soumis au comité de discipline qui a juridiction en l’espèce, lequel pourra lui décerner une sanction supplémentaire d’au plus 30 matchs.  

Les sanctions mentionnées aux articles 14.6 et 14.7 ne peuvent en aucun temps être considérées comme les sanctions maximales applicables dans les cas impliquant les batailles, blessures ou violence physique.

Quiconque est expulsé doit quitter le terrain et n’a pas accès à la zone technique.

14.8 Expulsion d’un membre du personnel

Tout membre du personnel d’équipe qui a été suspendu ou expulsé pour une infraction quelconque ne peut d’aucune façon s’impliquer pendant le match ou à la fin du match. Il devra quitter l’enceinte du terrain et ces abords immédiats ou même les estrades.

Toute infraction doit être rapportée au coordonnateur de la ligue pour une action disciplinaire appropriée.

14.9 Responsabilité des équipes.

Les équipes sont responsables de faire le suivi du cumul de cartons et des sanctions automatiques découlant de la règlementation.

14.10 Suspension joueur réserve

Un joueur réserve qui a été sanctionné par un carton rouge ou qui est sous le coup d’une suspension automatique, devra purger la suspension prévue avec l’équipe avec laquelle il a été expulsé et ne pourra pas jouer pour quelque équipe que ce soit tant que la suspension ne sera pas terminée.

14.11 Membre suspendu

La suspension peut être plus longue selon les décisions prises par le comité de discipline de l’ARSL.

Tout membre sous l’effet d’une suspension émise par le comité de discipline est suspendu de toute activité de soccer.

14.12  Interdit aux abords du jeu

Tout joueur ou membre du personnel d’équipe qui est sous le coup d’une suspension ne devra pas être sur l’enceinte du terrain ou ces abords immédiats ou même dans les estrades.

14.13 Amende carton rouge

Une amende selon le tableau des frais sera imposée pour toute expulsion d’un membre du personnel d’équipe.

14.14 Purgation d’une suspension

Toute suspension doit être purgée dans la Ligue.
La suspension sera considérée comme non purgée si l’article 11.1.1 n’est pas respecté.

 

Mise à jour : 22-12-2011

Association Régionale de Soccer des Laurentides 2011 © Copyright