Procédures de remise de match

PROCÉDURES DE REMISE DE MATCH              

 Référence aux règlements de compétition : Article 4.9 à 4.15 

 
1.  Dès qu’un match n’est pas joué tel que convenu selon le calendrier des matchs, l’entraîneur de l’équipe receveur doit aviser le responsable de compétition de son club.

2.  Pour toutes remises de match, le responsable de compétition de l’équipe receveuse doit :
–  aviser le coordonnateur de l’ARSL ;
–  mettre à la disposition de la ligue un terrain le vendredi dans la semaine suivante ;
–  confirmer au coordonnateur l’heure et le terrain du match à remettre ;

dans les 3 jours ouvrables suivant la date du match non joué sans quoi le match sera disputé chez le visiteur et les coûts d’arbitrage seront facturés au club de l’équipe receveur inscrit au calendrier.

Le coordonnateur doit aviser par courriel, les responsables de compétition de chaque club impliqué et publiciser les modifications au PTS-Ligue dans un délai de 2 jours ouvrables avant la date du match.

Seul le coordonnateur détient le pouvoir de statuer sur toutes remises de match.

Lorsqu’un match a été remis pour les raisons suivantes :

–  arbitres non présents lors du match.

–  absence ou fermeture hâtive des lumières sur le terrain lors du match

–  gazon trop long, pas de ligne

Le match devra être repris sur l’un des terrains de l’équipe visiteuse. Les coûts d’arbitrage seront facturés au club pris en défaut.

Changement de match
Changement_terrain_heure

Aucune demande de changement de match ne sera acceptée en dehors des cas prévus par les présents règlements, et ce, après le dépôt de la version finale du calendrier.

Toute demande devra se faire sur le formulaire prescrit par le responsable désigné par le club.

Le coordonnateur de la ligue avisera les clubs concernés des changements selon les procédures établies par l’ARSL.

Changement de terrain ou d’heure   

Une équipe peut, avec 72 heures d’avis, à la condition de garder la même date, demander un changement de terrain ou d’heure. Toute demande devra se faire sur le formulaire prescrit par le responsable désigné par le club. Le coordonnateur de la ligue avisera les clubs concernés des changements selon les procédures établies par l’ARSL.
Annulation d’un match

Tout club qui est contraint par sa ville d’annuler un match à cause du mauvais temps ou d’un terrain impraticable doit avertir le coordonnateur de la ligue et l’équipe visiteuse au moins 2 heures avant le début du match.

Annulation d’un match sur le terrain  

L’arbitre ou le propriétaire du terrain ou son mandataire dûment identifié auprès de l’ARSL sont les seuls qualifiés à déclarer un terrain impraticable ou à en interdire l’accès. Le coordonnateur de la LSL doit être avisé et il prendra action pour fixer la date et le lieu de la reprise du match.

Cause exceptionnelle

Le responsable de compétition d’un club peut, avec un avis de 15 jours, pour une cause exceptionnelle, solliciter par écrit un changement de date d’un match pour une de ses équipes.

Le coordonnateur de la LSL sera le seul juge quant à l’admissibilité des causes exceptionnelles.

Les cas suivants ne sont pas des causes exceptionnelles : manque de joueurs, vacances, les entraîneurs sont en accord, activités ou sorties scolaires récréatives.

Formulaire de changement de match
(Toute demande devra se faire sur le formulaire prescrit par le responsable désigné par le club)

Mise à jour : 22-12-2011

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