Procédures assurances accidents

**ATTENTION** L’assuré doit tout d’abord envoyer sa demande à l’assureur de tout autre régime d’assurance maladie (assurance personnelle); si les frais ne sont pas remboursés intégralement, il fait alors parvenir à AXA tous les relevés de prestations. 

Étapes à suivre pour la réclamation
1. Remplir le formulaire OFFICIEL de la compagnie d’assurance SSQ Groupe financier
2. Le faire approuver par l’Association régionale
3. Le faire parvenir à la Fédération
4. La Fédération doit approuver et faire suivre le formulaire à la compagnie d’assurance.

Quels sont les délais avant d’obtenir un remboursement
Il y a un minimum de 30 jours à partir de la date de réception à la compagnie d’assurance.

Pour l’ouverture d’un dossier
1. Le formulaire de réclamation dûment rempli. ( il est à noter que tout dossier incomplet entraîne un retard dans le processus de remboursement)
2. Si le réclamant possède déjà une assurance personnelle, il est important de le noter à la ligne 18.
3. Il est obligatoire de joindre la déclaration du médecin traitant (sauf pour la réclamation de frais d’ambulance). LA DÉCLARATION D’UN PHYSIOTHÉRAPEUTE N’EST PAS VALIDE.
4. Veuillez prendre note que vous devez faire l’ouverture de votre dossier dans les 30 jours suivant la date de l’accident (même si vous n’avez pas terminé vos traitements.)

Ce qui n’est pas couvert
1. La compagnie d’assurance ne rembourse jamais plus de 80% de la facture.
2. Aucun remboursement n’est accordé pour une tendinite ou une élongation musculaire.
3. Si le réclamant s’est blessé lors d’une activité non sanctionnée par la Fédération, la réclamation sera automatiquement refusée.

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