Arbitrage / Rapport disciplinaire

– L’arbitre doit envoyer un rapport pour confirmer les faits relatifs à tout évènement qui s’est produit avant, pendant et après son match.

Extrait règlement de compétition 7.6
– Il doit faire un rapport écrit s’il émet un carton rouge direct durant un match et pour tout événement qui survient avant, pendant ou après un match.
– Il doit faire parvenir son rapport coordonnateur de la Ligue à l’adresse courriel fournit dans les 48 heures suivant le match.

L’arbitre a 48 heures pour remettre son rapport; l’arbitre doit envoyer son rapport à l’adresse courriel suivante pour fin de vérification et d’approbation avant de transmettre son rapport à l’autorité compétente; cette façon de procéder permettra à l’arbitre de voir son rapport corriger afin d’en assurer un maximum de précision :

Le formulaire est disponible ici-même. Seul ce format sera accepté par l’Association.

Liste de point à surveiller lors de l’écriture d’un rapport

1- Décrire les faits et être objectif

2- Bien remplir les informations dans l’en-tête du rapport

3- Ramener dans le rapport les lois du jeu importantes sur laquelle ou lesquelles vous vous basez pour l’expulsion

4- Mettre le ou les temps auxquels le ou les incidents ou expulsions sont arrivés

5- Bien identifier les individus expulsés avec leur nom, prénom, numéro de passeport et numéro de chandail (s’il y a lieu).

6- Utiliser les préfixes M. ou Mme. pour décrire les individus

7- Mettre entre guillemets le langage abusif ou grossier utilisés par l’individu expulsé s’il y a lieu

8- Mettre les évènements en ordre chronologique

9- Corrigez-vous avant de l’envoyer s.v.p.
Exemple de rapport disciplinaire

 

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